Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L’épagneul springer anglais porte ce nom parce qu’il sert à lever le gibier pour qu’il s’envole ou courre et il a été un des chiens favoris des chasseurs de Grande-Bretagne pendant des siècles. Vers 1810, un type distinct d’épagneul robuste a été développé dans les comtés de Norfolk et de Shropshire. D’abord présenté en exposition sous le nom d’épagneul de Norfolk, on lui donna son nom actuel une fois la race reconnue par le Kennel Club anglais en 1902.
L’épagneul springer anglais désire plaire, apprend rapidement et répond aux ordres de son maître. Attentif, sûr de lui et obéissant, l’épagneul springer anglais est affectueux.
Chien de chasse efficace sur le terrain, l’épagneul springer anglais est un bon chien de famille et de compagnie. Il convient mieux aux familles qui peuvent lui donner beaucoup d’exercice à l’extérieur.
Pour un mâle, la taille idéale au garrot est 20 po (51 cm), les femelles mesurant un pouce (2,5 cm) de moins. Un springer bien proportionné pèse approximativement 49 à 55 lb (22 à 25 kg).
Le poil de longueur moyenne est plat ou légèrement ondulé, d’apparence lustrée et suffisamment dense pour protéger le springer des intempéries. Cet épagneul est pourvu de franges sur les oreilles, la poitrine, les membres et le ventre.
La robe peut être foie et blanc, noir et blanc, tricolore ou bleu ou foie rouanné.
Les amateurs disent que le poil du springer se nettoie de lui-même, mais il faut le brosser régulièrement pour que le poil reste couché et pour éliminer le poil mort. On doit dégager aux ciseaux la tête, la gorge et le pourtour des pieds.
Nous avons des chiots disponibles présentement pour la réservations. Pour toutes informations allez dans la section disponibilité de la race voulu !